Monter son vélo est une formidable aventure ! Cela permet de maîtriser les caractéristiques techniques du vélos en choisissant ses composants. Aussi, une fois la réalisation terminée, il n’y aura plus aucun problème que vous ne saurez réparer et l’entretien complet n’aura plus de secret pour vous !

Mais par où commencer ? Comment savoir quelles sont les pièces compatibles ? Quel budget prévoir ? Combien de temps faut-il ? Et quels sont les outils nécessaires ?

Ce sont des questions que je me suis moi-même posées avant de commencer et c’est tout à fait normal. C’est pourquoi je vous propose un service d’accompagnement au montage. Que ce soit pour un vélo de voyage, de route, du quotidien, gravel ou VTT rigide, bénéficiez de mon expertise et assurez vous de la réussite de votre projet !

Comment fonctionne ce service ? Voici un visuel pour vous le présenter rapidement, j’y reviens plus en détails ensuite.

Merci de consulter ce document pour vous aider à faire votre expression de besoin:

ici pour le format Word,

ici pour le format PDF.

Ce service vous intéresse ?

Pour avoir une idée de budget, voir mon article “Quel budget pour mon vélo de voyage ?“.

Mes engagements

La qualité artisanale c’est avant tout être à l’écoute des besoins du client. Je m’engage donc à vous proposer le montage qui vous conviendra le mieux en fonction de vos attentes et de votre projet.

Je ne prends pas plus de 4 projets d’accompagnement par mois. De la sorte, je reste disponible pour toute question et il est possible de prévoir des points réguliers pour discuter de l’avancement du projet.

Vos engagements

Le coût de l’accompagnement est a régler en totalité au début du projet.

Cela me permet de sécuriser l’atelier en cas de désistement. Ce montant ne pourra donc pas être remboursé si annulation de commande en cours de projet.

Exemple de réalisation

Transformation d’un VTT 26” en gravel en accompagnement à distance.

Avant

Après

Lancez-vous dans l'aventure du montage !

A bientôt sur les routes de la transition !