Cuisiner en voyage

31 Mai 2019

La cuisine en voyage

 Un seul objectif pour moi sur cette thématique : sortir des pâtes et des plats préparés ! Car en voyage aussi, il est possible de cuisiner comme à la maison. Quelques petites adaptations sont nécessaires mais l’on peut arriver à de très bon résultats en laissant libre court à son imagination !

Découvrez quelques unes de mes recettes favorites ! Je les ai adaptés pour le voyage mais elles proviennent à la base de ma cuisine quotidienne.

 

Les articles

Le petit déjeuner du voyageur

Quelles doivent être les caractéristiques principales d'un bon petit déjeuner ? Il doit d'abord donner suffisamment d'énergie sans être trop lourd à digérer. Il doit bien sûr aussi être bon ! Voilà pour les caractéristiques habituelles. Maintenant, d'autres atouts...

Le matériel de cuisine nomade

Etant un grand amateur de cuisine, j'emmène avec moi tout ce qu'il faut pour pouvoir cuisiner à l'aise en toutes circonstances ! Vous verrez donc qu'ici la priorité n'est pas donnée à la légerté mais plutôt au confort.   Mon kit cuisine L'incontournable popote...

Une autre façon de cuisiner

Un jour de grand vent sur le parcours de la Vélodyssée, je ne suis pas parvenu à allumer mon réchaud à bois. Sans plan de secours et éloigné des villes où j’aurai pu trouver une boulangerie ou un restaurant, je me suis mis à réfléchir à une solution alternative pour préparer mes repas.

Je me suis souvenu d’un atelier de cuisine crue animé par Les Crawquantes auquel j’avais participé avant de partir. Voila la solution : la cuisine crue !

De cette idée est née un partenariat afin de vous proposer un livre de recettes de cuisine crue spécialement adaptées au voyage à vélo. Les recettes sont en cours d’élaboration et afin d’être au plus près de vos besoins, n’hésitez pas à prendre 2mn34 (délais moyen de réponse) pour répondre au questionnaire ci-dessous !

powered by Typeform