Cuisiner en voyage

31 Mai 2019

Une autre façon de cuisiner

Un jour de grand vent sur le parcours de la Vélodyssée, je ne suis pas parvenu à allumer mon réchaud à bois. Sans plan de secours et éloigné des villes où j’aurai pu trouver une boulangerie ou un restaurant, je me suis mis à réfléchir à une solution alternative pour préparer mes repas.

Je me suis souvenu d’un atelier de cuisine crue animé par Les Crawquantes auquel j’avais participé avant de partir. Voila la solution : la cuisine crue !

De cette idée est née un partenariat afin de vous proposer un livre de recettes de cuisine crue spécialement adaptées au voyage à vélo. Les recettes sont en cours d’élaboration et afin d’être au plus près de vos besoins, n’hésitez pas à prendre 2mn34 (délais moyen de réponse) pour répondre au questionnaire ci-dessous !

powered by Typeform

La cuisine en voyage

La plupart des recettes et techniques présentées ici est inspiré des “one pot pasta“. J’espère que cela vous donnera envie !

Pourquoi cette technique du “one pot” ? “One pot” peut être traduit par “une casserole” (appliqué au voyage on dira popote). Cela signifie qu’on met tous les ingrédients souhaités dans la popote en y ajoutant seulement le volume d’eau nécessaire à la cuisson. C’est simple, rapide et économique, quoi de mieux pour cuisiner en voyage ?

La théorie : 250gr de pâtes pour 60cl d’eau. Nous verrons les applications pratiques autour de mes recettes (et pas seulement avec des pâtes !).

Bon appétit !

 

Les articles

Le matériel de cuisine nomade

Etant un grand amateur de cuisine, j'emmène avec moi tout ce qu'il faut pour pouvoir cuisiner à l'aise en toutes circonstances ! Vous verrez donc qu'ici la priorité n'est pas donnée à la légerté mais plutôt au confort.   Mon kit cuisine L'incontournable popote...