Changer de vie

par | Août 9, 2019

Ou comment réussir sa transition.

Une transition ne s’improvise pas mais doit aussi laisser de la place à l’inconnu. Tout comme le voyage à vélo finalement ! Il est important de planifier les premières étapes afin de cadrer la direction à suivre mais pour la suite il est important de garder du temps pour des rencontres, opportunités à saisir ou simplement pour réfléchir sur le chemin parcouru.

Ce que je vais présenter ici est le chemin que j’ai suivi, étape par étape, pour passer de consultant dans l’informatique bancaire à autoentrepreneur dans un domaine qui me passione : le voyage à vélo. Vous verrez que cela ne s’est pas fait en un jour mais que c’est possible, quelque soit sa situation actuelle !

Lisez cela tranquilement, posez vous les questions que je me suis posées et lancez-vous ! Le temps est une ressource précieuse qu’il serait domage de gaspiller.

Première étape : trouver sa voie !

Trouver sa voie

Trouver sa voie

Trouver sa voie

Ne pas se laisser arrêter par les obstacles ! Se rendre compte que nous ne sommes pas sur le bon chemin est peut-être ce qui demande le plus de réflexion et de temps. Nous avons en effet souvent tendance à vivre nos vies en pilote automatique, guidé par la routine :...

Réduire ses dépenses

Se lancer !

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Des questions ? Besoin d'avis sur votre projet ?