
Etant un grand amateur de cuisine, j’emmène avec moi tout ce qu’il faut pour pouvoir cuisiner à l’aise en toutes circonstances ! Vous verrez donc qu’ici la priorité n’est pas donnée à la légèreté mais plutôt au confort.
Mon kit cuisine
- L’incontournable popote (comprend la popote, 1 cuillère, 1 fourchette et un gobelet) ! Je la voulais en acier et faite en Europe .. J’ai réussi à trouver ces critères chez la marque Laken (Espagne)
- Le réchaud Afin d’éviter le gaz, l’alcool ou le pétrole (mode de combustion générant beaucoup de déchets), j’ai opté pour un réchaud à bois de marque Ferzil. Il est fait par un passionné local (Nantes) ! Les gros avantages sont que le bois ne coûte rien et ne génère pas de déchet !
- Une planche à découper en bois Un réel confort pour découper des légumes frais
- Un petit couteau de cuisine Je ne maitrise pas encore la découpe japonaise avec la tranche de la main !
- Une cuillère en bois Je pourrai m’en passer mais j’ai envie de retrouver mes sensations de cuisinier même en voyage
- Quelques serviettes en tissu Pour poser sous la planche, essuyer les couverts, les mains … bref, cela sert à tout, ne pèse rien et est réutilisable !
- Un stock de petit bois Ramassé au gré du parcours, il est préférable d’en avoir d’avance pour alimenter le réchaud
Le kit en images

Réchaud et popote en action

Découper, boire, remuer et manger

L’article est très inspirant et m’a donné envie de préparer mes propres repas tout en explorant de nouveaux endroits! Est-ce que tu as des conseils sur comment bien organiser l’espace dans les sacoches pour que tout le matériel reste accessible pendant le voyage à vélo? Visit us Telkom University Jakarta