Travaillons ensemble

par | Avr 26, 2020

Préparons ensemble votre prochain voyage

Vous avez un projet de voyage à vélo et vous voulez le faire de la façon la plus écologique possible ? Commençons par parler du vélo !

Comment rendre son vélo à la fois écologique et économique ?

La solution est de monter son propre vélo. En plus d’avoir un vélo unique, correspondant parfaitement à vos besoins, vous pourrez choisir les pièces détachées adaptées (plus d’infos ici) à votre projet.

Vous maitrisez les étapes techniques mais avez besoin d’aide ou de conseils pour choisir vos pièces ou vérifier votre montage ? N’hésitez pas à me contacter ici : contact@lesroutesdelatransition.fr

Je n’ai pas les compétences techniques ou le temps de les acquérir, comment faire ?

C’est à cette étape que je vous propose mes services de passionné du vélo. Mon atelier vient d’ouvrir ses portes, j’aimerai donc lier ma passion du montage de vélos avec votre projet (qu’il soit lié au voyage ou non).

Comment ça marche ?

Commencez par me contacter ici : contact@lesroutesdelatransition.fr afin de m’expliquer en quelques lignes votre projet : objectifs, contraintes, budget. Nous élaborerons ensemble la meilleure solution pour vous aider à réaliser votre projet.

Une rencontre dans mon atelier breton est une excellente solution et je me tiens à disposition pour vous y recevoir mais ce n’est pas obligatoire. Il faudra en revanche venir me voir pour récupérer le vélo et effectuer les derniers réglages.

Enfin, vous aurez une fiche technique récapitulative de l’ensemble des pièces de votre vélo. Une liste d’outils permettant de le démonter et l’entretenir entièrement ainsi que des conseils d’entretien. Je resterai joignable à tous moment si malgré tout il vous reste des questions.

Quel budget dois-je prévoir ?

Cela dépend d’abord de vous et de votre projet. En effet, je propose un forfait minimum de 200€ pour un vélo simple mais de qualité (quelques exemples ici). Cela correspond au prix coûtant (achat du vélo et des pièces). Le coût de la main d’oeuvre (mon temps de travail) est à prix libre. Je veux en effet que la pratique du vélo soit accessible à tous et que l’écologie et la qualité ne soient pas un problème de budget.

Contactez moi ici pour en parler : contact@lesroutesdelatransition.fr

Quelle est ma légitimité pour proposer un tel service ?

C’est une question normale et que vous devez vous poser. J’ai commencé par pratiquer la mécanique sur mon propre vélo de voyage avant de me lancer dans divers montages, rénovations et entretiens. Ma première commande officielle est venue d’un ami, pour un vélo citadin rapide. A l’heure où j’écris cette page, j’ai monté ou rénové une dizaine de vélos, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Je me propose donc maintenant de monter votre futur vélo : que ce soit de toutes pièces ou à partir d’un ancien cadre en votre possession, n’hésitez pas à m’en parler : contact@lesroutesdelatransition.fr

Je vous laisse maintenant avec quelques-une de mes réalisations. A bientôt sur les routes de la transition !