Ma philosophie

31 Mai 2019

A travers ce blog, je souhaite contribuer à rendre la démarche du voyage à vélo accessible à tous. En effet, nous manquons tous d’expérience avant de nous lancer dans un nouveau projet. Parfois cela peut constituer une barrière car nous manquons d’informations pour nous rassurer ou nous accompagner. C’est bien là l’objectif premier que je poursuis : vous faciliter les premières étapes avant de vous engager vous-même dans votre propre aventure !

Vous faciliter les premières étapes avant de vous engager vous-même dans votre propre aventure !

Aussi, je m’engage pour l’application du mode de vie zéro déchet en voyage et plus particulièrement à vélo. Etant en effet convaincu que nos actions personnelles peuvent avoir un impact positif sur notre environnement, j’aimerais que la réduction des déchets soit un des principaux axes de réflexion avant la planification d’un voyage. Afin de faciliter cette réflexion, je propose notamment des articles, orienté zéro déchet, dédiés à l’équipement du vélo, l’équipement du cycliste, [l’hygiène en voyage] ou la cuisine sur les routes.

Nous verrons donc ensemble des étapes de préparation afin de vous faciliter la vie et vous faire gagner un temps précieux (à mettre au profit des voyages bien sûr !) mais également des comptes rendu de voyages (Vélodyssée, Canal des deux mers, Vélofrancette et bien d’autres) pour tenter de vous faire rêver et vous donner l’envie de joindre de plus en plus d’amateurs de voyages à vélo !