Ma philosophie

31 Mai 2019

Il est possible de changer de vie !

Lorsque j’ai eu les premières idées de mon projet, j’étais encore consultant dans l’informatique bancaire en Ile de France. Passé par Nantes, je suis aujourd’hui dans la campagne bretonne et développe mon métier autour de mes passions : le vélo et l’écologie.

Comment suis-je parvenu à réaliser un tel tournant en seulement 3 ans ? Découvrez mon chemin en lisant les articles “Changer de vie” !

Le zéro déchet en voyage, ce n’est pas compliqué !

Très impliqué dans la démarche écologique du mode de vie “zéro déchet”, j’ai naturellement voulu l’appliquer en voyage et plus particulièrement en voyage à vélo.

Vous trouverez sur mon site de nombreuses idées pour débuter l’aventure du zéro déchet, le plus simplement et efficacement possible (je n’aime pas la complexité !). Retrouvez mes articles sur la thématique “Le zéro déchet“.

J’aborde également ce sujet sur ma chaîne Youtube et lors de mes conférences pendant des festivals autour du voyage à vélo.

Ma passion, mon métier !

Faire de sa passion son métier devrait être une priorité pour chacun d’entre nous. Je suis persuadé que les métiers utiles à une société (notion subjective évidemment) sont tous des métiers de passion : enseignants, médecins, agriculteurs, mécaniciens vélos, …

J’ai pour ma part choisi de me rendre utile sur l’aspect mécanique vélo :

 Offrir une solution de déplacement écologique, économique et de qualité artisanale !

 Permettre à chacun de réaliser le montage et l’entretien de son vélo à domicile !

 Vous aidez à transformer votre vélo existant afin de le rendre plus polyvalent ou de modifier son usage en fonction de vos nouveaux besoins sans acheter de nouveau vélo !

Découvrez plus en détails les services que je propose dans la rubrique “Travaillons ensemble“.

A bientôt sur les routes de la transition !